S’embrasser en public en Tunisie peut causer beaucoup de problèmes aux couples qui s’y aventurent. Et pour cause : selon les articles 226 et 226 bis du Code pénal, est puni de « six mois d’emprisonnement » quiconque se sera rendu « coupable d’outrage public à la pudeur » ou aura porté « publiquement atteinte aux bonnes mœurs ou à la morale publique ». Autant dire qu’échanger un French Kiss devant l’épicier du coin peut vous conduire en prison. Heureusement que le ridicule ne tue pas !

Comme nous sommes plutôt pour l’amour et les marques d’affection, nous avons tenté d’établir une liste d’endroits publics où il est possible, moyennant un peu d’attention, de se béqueter (non, non pas sur les bancs publics) tranquillement. A vous d’y rajouter la touche romantique qu’il vous faut.

L’ascenseur :

Ascenseur-2

Voilà un endroit « safe » à 100% -du moins pour quelques secondes-, puisque vous êtes avertis par le fameux « ding » si une tierce personne intervient.

La précaution : Choisissez un endroit que vous connaissez un minimum, un immeuble que vous fréquentez, un hôtel que vous avez déjà visité. Ce serait imprudent de vous faire choper par une caméra de surveillance.

La touche romantique : Choisir un ascenseur panoramique dans un immeuble/hôtel à plus de 6 étages, le prendre tôt le matin ou tard le soir, bref lors qu’il n’y a pas beaucoup de trafic et profiter des minutes d’intimité et de la belle vue.

 

Les escaliers :

Kiss

Dans de nombreux bâtiments, les escaliers sont un endroit incontournable pour les rencontres et les discussions entre couples. Si on sait choisir l’immeuble, on peut aussi s’y adonner au plaisir des baisers.

La précaution : S’assurer que parmi les voisins il n’y a pas de pestes cafteurs, ou de vieux « guengunas ».

La touche romantique : Il n’y en a pas vraiment, sauf si vous accédez à un pallier d’un très bel ouvrage architectural et que vous preniez votre conjoint par surprise.

 

La Gare :

kiss-2

Les adieux, c’est pas toujours beau, c’est souvent triste. Mais c’est dans les gares et autres aéroports que les policiers sont le plus indulgents. Profitez-en !

La précaution : Faites en sorte que votre baiser exprime la séparation si vous voulez bénéficier de l’empathie des personnes autour, ou alors choisissez un moment de la journée ou la gare est quasi vide.

La touche romantique : c’est quand il n’y a qu’un seul train à prendre, que la gare est vide, que c’est la pleine lune et que vous mettez un peu de musique depuis votre téléphone.

 

La voiture :

Kiss3

Le plus classique et le plus »hot » des endroits « safe » de becquetage.  Il vous suffit juste de disposer d’une voiture et de vous laisser tenter par l’expérience.

La précaution : A tenter lors qu’il fait nuit et dans des rues plutôt désertes.

La touche romantique : Vous pouvez créer l’ambiance que vous voulez : de la musique et de la buée qui empêche les curieux de vous voir.

 

Cimetière :

Kiss-4

Pas très romantique ni très glamour, mais avouons-le, il y a très peu de chance pour que vous soyez surpris dans un cimetière.

La précaution : Mettez un voile sur la tête et si quelqu’un passe faites semblant de pleurer votre mort

La touche romantique : il n’y en a pas

 

Au bureau :

Kiss-6

Oui pourquoi pas. Si vous avez les clés et que vous avez l’habitude de partir en dernier, vous pouvez profitez un peu de l’espace. N’abusez pas en demandant à être payé en heures sup’.

La précaution : Bloquer les portes et ne pas en faire une habitude.

La touche romantique : Tamisez les lumières. Mettez un peu de musique et embrassez-vous sur le bureau…

 

Toilettes mixtes dans un hôtel ou dans un restaurant :

kiss-7

L’avantage, c’est que c’est mixte, donc aucune raison de ne pas vous retrouver à deux dans l’espace commun.

La précaution : Bloquer la porte l’espace de quelques instants.

La touche romantique : ou plutôt la touche sauvage ici est de vous regarder vous embrasser devant le miroir ou de monter sur l’évier.

 

Club de nuit :

KIss-8

S’embrasser en public est certes « presque » interdit, mais dans les clubs de nuit, personne n’y prête attention. Personne ne viendra vous rappeler à l’ordre.

La précaution : sachez mettre des limites : s’embrasser oui, mais se tripoter devant tout le monde risque de vous attirer quelques ennuis en plus de n’est pas être très joli à voir.

La touche romantique : S’embrasser en dansant sur un titre qui vous plaît à tous les deux.

 

Plage :

Kiss-9

Incontournable. Depuis le temps que les jeunes couples se retrouvent sur les plages, les autorités et autres flics ont fini par laisser tomber et ne plus embêter les jeunes amoureux.

La précaution : Soyez prudents tout de même. Le but étant de choisir un horaire et une saison où les plages ne sont pas très fréquentés. Ce serait bête de se faire choper parc eque les estivaux sont partis porter plainte.

La touche romantique : Le soir, allumer un feu, se lover dans les bras de l’autre.

 

Rue ou paysage déserts:

Kiss-5

Il vous suffira de trouver le bon endroit.

La précaution : Etre sur que la rue choisie n’est pas proche d’un commissariat, n’est pas sujette à des rondes et est très peu fréquentée.

La touche romantique : S’embrasser sous la pluie, ou sous un clair de lune.

 

Bonus: Le cinéma :

kiss-10

Simple et efficace.

La précaution : Aucune, si ce n’est de ne pas trop faire de bruit afin de ne pas attirer l’attention des voisins ou des placeuses.

La touche romantique : Aller voir un film romantique pour être dans l’ambiance. Car s’embrasser en regardant Star Wars, ça le fait pas trop !

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?