Tout le monde en parle. Le tout nouveau bar à chocolat, la cuisine gastronomique fusion qui fait le buzz, le self aussi clean que bon, les churros qui débarquent à Tunis et bien d’autres adresses tendances qui ont ouvert leurs portes il n’y a pas si longtemps. A tester sans plus tarder si vous habitez ou êtes de passage à Tunis, voici pour vous, notre sélection des 9 nouveaux hotspot culinaires de la capitale :

La Cuisine Fusion : La Cuisine au 4ème

cuisine-1

Niché au 4ème étage d’un immeuble de Sidi Daoud, ce petit resto qui compte une dizaine de table offre, en plus de sa belle vue sur la colline de Carthage et sa cathédrale, une carte aussi originale que bonne. La cuisine au 4ème met à disposition de sa clientèle un menu changeant toutes les deux semaines. Ici, la betterave se marie aux dattes pour un dessert gourmand, la Mloukhiya est revisitée en version à l’agneau, à la courge et aux choux fleurs, le bambaloni est parfumé au citron. Le jeune chef Elyes Daoud s’éclate à proposer des mélanges improbables…et ça marche ! Le résultat est une explosion de saveurs. Quant aux prix, ils varient entre 8 et 9 pour les entrées et les desserts et entre 20 et 26 pour les plats de résistance ! Le menu propose au choix : 2 entrées, 2 plats et 2 desserts.

Adresse : 1 Rue Mohamed Beyrem V- Sidi Daoud, Tunis, Tunisia

Tel : 23 145 680

Le Bar à Chocolat : Le Bar à chocolat

bar-6

Les amoureux du chocolat vont aimer ce nouveau temple dédié à cet aliment du bonheur. Dans cet espace, l’on vous propose de nombreux produits à base de chocolat Valrhona : 9 chocolats chauds bien épais et à différents parfums (praliné, fleur bleue, noisettes, amandes, nougat, expresso frappé, jasmin, Guanaja ou encore Araguani) et pourcentages (33 %, 70 %, 80 %) à 8 DT, des ballotins de chocolat Valrhona (petit format à 15 DT plus grand à 25 DT), des cookies au sésame ou au chocolat, des tablettes de chocolats Valrhona (petites à 2,5 DT ou normales à 8 DT), des pralinés ou encore des tartes au chocolat. Bref, vous l’aurez compris…tout est en chocolat ! Enfin presque, vous pouvez y manger des yaourts aux fruits, des pots de crèmes aux fruits de la passion, une salade de fruits, des cafés ou encore prendre votre petit-déjeuner suivant l’une des trois formules : Bonheur, Santé et Amour.

Adresse : sur la grande route de la Marsa, juste en face du restaurant La Diane

Tel : 26823006

Le traiteur à prix doux : La Pavillon Gourmand

Ce dernier né des adresses gourmandes offre à sa clientèle un large choix de mets mais aussi de formules. Ici, vous pouvez passer acheter votre pain, comme vous pouvez rester manger une gourmandise. A midi, le Pavillon Gourmand vous propose des formules déj en self service. Pour 7 dinars 800, vous avez droit à une salade, un plat et sa garniture, ou le plat, sa garniture et le dessert. Pour avoir l’entrée, le plat et le dessert, il faut payer 9 dinars 800. Mais si vous n’êtes pas très fan du concept « formule », vous pouvez juste commander une pizza ou un sandwich. Dans ce restaurant, tout le monde peut trouver son compte et à des prix imbattables. Idéal pour la pause déjeuner du travail si vous n’êtes pas loin du Kram.

Adresse : 87 Avenue Mohamed V- 2089 Le Kram

Tel :  27 400 666

Le dernier japonais : Oishi

oishi

Une excellente qualité des ingrédients et un bel effort sur la présentation. Voici ce qu’il en ressort comme avis sur ce dernier japonais de la ville. En mode livraison ou à emporter uniquement, vous y trouverez les classiques : maki, sushi, sashimi, nigiri, california, crunchy etc. mais aussi des salades, des soupes, des nems et des plats (nouilles, vermicelles, émincé etc.)  La livraison concerne les zones : lac, soukra, aouina et banlieue nord.

Adresse : 80, rue Ibn Jazar, La marsa

Tel : 29 888 808

La pizza gastronomique : Basile

basile

Bien que toute petite au niveau de la surface, la pizzeria propose différentes pizzas élaborées à base de produits frais et de qualité, des portions à la coupe (4dt500), des pizzas individuelles mais aussi quelques desserts. La carte comprend par exemple des basiques comme la Tomate & Mozzarella (13d900), la Ricotta & Épinards (20d900), mais aussi des pizzas plus raffinées et recherchées comme celle à la Truffe (24d900). La formule déj est intéressante : Une portion de pizza+boisson+dessert à 9dt900.

Adresse : 19 Rue Imam Abou Hanifa La Marsa- 2070 Carthage

Tel : 56 220 000

Le SteakHouse : Le Carmine

carmine-couv

Ce tout nouveau Steakhouse vient d’ouvrir ses portes hier. Collé au restaurant japonais Sushiwan de la route du relais, le resto est situé au premier étage. Le Carmine propose une dizaine de burgers, du classique à celui au brie, en passant par celui à la confiture de cerise. La viande est le maître mot du lieu. Elle se décline sous toutes ses formes : entrecôte, filet, canard, poulet etc. et présentée avec toutes les sauces et accompagnements possibles : purée, ratatouille, pates, sauce champignon etc. à vous de composer votre assiettes. Pour les carnivores, sachez que les prix se situent entre 14 et 22 dinars pour les burgers et entre 22 et 48 pour les viandes.

Adresse : Route de Gammarth- 2078 La Marsa

Tel : 25 788 789

La pâtisserie diététique : La Seine

la-seine

Vous êtes gourmand et vous voulez manger léger ? Votre nouvelle adresse est La Seine. La Seine est la première pâtisserie allégée de Tunisie. Que vous soyez femme, homme, enfant, sportif, vegan, coeliaque ou diabétique, vos desserts préférés sont élaborés autrement avec moins de gras, moins de sucre, sans gluten, riche en fibres et en vitamines. Cerise sur le gâteau : la pizza sans gluten vient de débarquer.

Adresse : 2 rue Tahar Memmi, Manzeh6- 2091 L’Ariana

Tel : 52 516 415

Le Brésilien : Le brésilien-Brazilian Grill

hachi-couv

Tout nouveau, ce nouveau bar à grill brésilien vient d’ouvrir ses portes hier. Le restaurant propose une formule de barbecue à volonté pour 45 dinars. Picanha rumsteack , Costella basse côte, shouldersteack paleron, beef de ancho et pour les plus gourmands le xixi de filet mignon, voici le genre de viande que propose le brésilien.  Le chef est brésilien et vous pourrez y déguster également des cocktails et des vins brésiliens. Une salle non fumeur et une vue sur mer sont le plus de ce nouveau lieu.

Adresse : Avenue Taieb Mhiri-2078 La Marsa

Tel : 28 80 67 52

Le Churro : Don Churro

churro

Pour les adeptes de cette pâtisserie espagnole, le nouveau lieu à tester en urgence est le Don Churro. Des churros au nutella, au spéculos, aux cookies, aux fruits secs etc. Les 3 churros classiques sont à 3 dinars, le big avec sauces et fruits secs est à 3 dinars également. Le royal est 4 dinars.

Adresse : 10 rue Ahmed Tlili Menzah 5- 2091 Aryanah

Le Tounsi : Le Sterling

sterling-couv

Si vous préférez plutôt la madfouna aux pizzas gastronomiques, ne ratez pas ce tout nouveau lieu branché du centre ville. Le Sterling offre une carte variée : Œufs de seiche, aakod, mloukhiya, brik, tastira, kamounia, koucha agneau etc. et une sélection de vins et de bières pour des after-work animés. Les entrées sont à 6 dinars, et le prix des plats varient de 15 à 24 dinars.

Adresse : 1, rue du Docteur Mami- 1001 Tunis

Tel : 51 052 052

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?