En ce début d’année, je me devais de vous faire le point sur les tendances fitness du moment. Alors si vous êtes en quête d’inspiration,voici un aperçu des activités à explorer en 2017 :

  • Cardio Danse :

La tendance se renforce depuis quelques années déjà et ce sera davantage le cas cette année. En effet, il semblerait qu’il y ait un désir grandissant de s’entraîner sans avoir le feeling de faire de l’exercice. Le côté divertissant de ces cours est donc précisément ce qui explique leur grande popularité. Les centres de conditionnement physique redoublent d’efforts et d’originalité pour vous offrir des cours dérivés de différents types de danses. De la Zumba, à l’Afrovibe, en passant par la Djamboola, vous aurez l’embarras du choix pour venir vous trémousser en profitant d’un entraînement complet. A faire sans modération !

cardio-1

  • Cours de fitness hybrides :

Alors que certains ne jurent que par telle ou telle discipline particulière, vous êtes de plus en plus nombreux à chercher la variété et les séances mélangeant plusieurs types d’entraînements. Avec des cours judicieusement montés pour offrir un équilibre entre renforcement musculaire et cardio-training, ce formatest particulièrement efficace et bénéfique. Pour quelles raisons ? Parce qu’en variant les exercices vous réduisez les risques de blessure et travaillez votre corps de façon plus harmonieuse, équilibrée et complète.

  • Maternity Fitness

Il semble (enfin) y avoir une véritable prise de conscience quant à l’importance de faire de l’exercice durant la grossesse. Les femmes enceintes prennent leur courage à deux mains et se rendent en salle de sport pour se faire du bien ainsi qu’à leur bébé, c’est merveilleux ! Pour les y encourager, des cours adaptés voient le jour dans de nombreux centres de conditionnement physique. Au programme, de longs échauffements, du renforcement musculaire, beaucoup de relaxation et une tonne de plaisir ! Bien qu’une femme enceinte en bonne santé, puisse suivre plusieurs autres cours standards, ces séances entre femmes enceintes ont l’avantage de rassurer les plus sceptiques et de créer une ambiance particulièrement conviviale entre participantes vivant une même réalité. Entre assouplissement, meilleur mobilité du bassin,renforcement du dos et meilleur retour veineux les bienfaits sont nombreux, je vous encourage donc fortement à vous lancer !

fit

  • La boxe :

Eh oui, la boxe n’a jamais été aussi tendance ! Quasiment toutes les salles de sport s’y mettent et offrent un cours inspiré de la discipline. Qu’en est-il niveau efficacité ? Eh bien, La boxe est véritablement un sport complet. Elle permet d’améliorer les facultés cardiovasculaires, la force, l’endurance, la résistance, l’explosivité (force/vitesse), la vitesse, la souplesse et la coordination. Avec un peu de discipline, vous parviendrez à sculpter votre corps, tout en renforçant votre mental. Que demande le peuple ?Etant moi-même adepte des cours de fitness inspirés des sports de combats, tel que le Tae Bo, le Cardio-boxing et autres, je peux vous certifier que niveau efficacité et défoulement, ce type d’entraînement est simplement extraordinaire ! Pour ceux qui veulent découvrir le Cardio-Boxing en live, rejoignez-moi à Joys Sports Club El Menzah 1 tous les mercredis 20h10. See you there 😉

lamiss-couv

Par Lamiss Kerkeni

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?