Cette semaine, je suis tombée par hasard sur cette phrase « prendre de bonnes résolutions, c’est comme faire des vœux : on sait. Mais si quelqu’un pouvait nous prendre par la main pour nous aider à y croire et à concrétiser… »

C’est exactement ce que j’ai décidé de faire dans cet article : allez, viens ! Donne- moi la main, dans ce qui suit je te fais cadeau de cinq principes sur lesquels tu gagneras à baser tes résolutions santé de 2017. Pour qu’enfin, tu parviennes à les concrétiser.

Ecoute

Cette année, tâche d’être plus à l’écoute. Cela te paraîtra probablement un peu étrange, mais ton corps te parle. Si tu tends l’oreille, tu sauras mieux définir tes besoins. Ainsi, tu seras en mesure de déterminer des objectifs réellement en phase avec ta condition, ta vie, ton état d’esprit et ta personne en général. Une fois les objectifs définis, tu seras davantage motivé à mettre les efforts nécessaires pour les atteindre. Ecoute donc tes besoins du moment et reste attentif à leurs évolutions.

Sois curieux

Engage-toi à t’informer davantage à propos de l’entraînement. Intègre cela dans ton quotidien pour enrichir tes connaissances. Tu verras comment cet élément influencera positivement ta motivation. Le fait de comprendre pourquoi il est bon de faire tel ou tel exercice, comment le réaliser correctement et les résultats qu’obtiennent d’autres personnes a un effet d’entraînement très bénéfique. Cette curiosité pour essayer de nouvelles techniques, de nouveaux appareils et l ‘exploration de cet univers en perpétuelle évolution, t’encouragera et renforcera ton plaisir à chaque séance.

Amuse-toi

Appréhende tes entraînements avec un état d’esprit positif et enjoué.  Sois enthousiaste et conditionne-toi mentalement à aller t’amuser. Il y a un million de façons de faire de l’exercice. Trouve la tienne, celle qui te fera passer un bon moment, celle qui te donnera envie d’y retourner. Dis-toi que chaque entraînement compte. Persévère suffisamment longtemps pour commencer à voir le résultat sur ton corps et à le ressentir dans ton esprit. Une fois ce stade atteint (et cela arrive assez rapidement), tu n’auras plus envie d’arrêter !

Organise-toi

Détermine les plages horaires destinées à l’entraînement et n’y touche plus. Pour garantir ton assiduité, considère ces moments comme sacrés. Comme un rendez-vous médical important qui de surcroît a l’avantage d’être agréable. Plus aucune excuse. Plus d’annulations. Ces séances sont une priorité !

Note et apprécie

Trouve le moyen qui te convient le mieux pour suivre ton évolution et l’apprécier. Que ce soit dans un petit carnet, à l’aide de ta montre ou de ton téléphone intelligent, essaye de mesurer tes efforts lors de chacun de tes entraînements. Cela te permettra de prendre conscience de leur importance et de leur efficacité. Sache que le sentiment de compétence est un puissant moteur. Chaque petite réussite te servira de motivation pour la prochaine fois. Et c’est ainsi que progressivement, tu parviendras à réaliser tes grands objectifs, ceux qui te semblaient inatteignables.

Imprime cet article ou sauvegarde-le quelque part. Relis-le quand tu en ressentiras le besoin pour booster ta motivation. Allez je te laisse, bonne année et bon courage!

Par Lamiss Kerkeni

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?