Cette semaine, mon inspiration et le sujet de mon article, c’est vous ! Oui, vous mes lecteurs, mes abonnés, vous qui êtes là à chacun de mes cours et à chaque rendez-vous.

Tous les jours, je reçois des emails et des messages sur ma page Facebook pour me poser des questions, chercher du soutien, de la motivation ou simplement un conseil. La plupart sont au départ mal à l’aise, osent à peine m’approcher pensant me déranger. Pourtant, il n’en est rien, bien au contraire !

D’abord, vos questions, vos inquiétudes, vos demandes sont une véritable source d’inspirations pour moi. Elles me permettent de mieux cerner vos intérêts, les sujets qui vous préoccupent et ceux sur lesquelles vous désirez en apprendre davantage. Vos sollicitations me permettent aussi de faire de formidable rencontres et de voir combien certains d’entre vous sont motivé(e)s. Et votre motivation est contagieuse ! Grâce à vous, je réalise à quel point,le fait de prendre notre santé en main ne tien qu’à nous, à une simple décision que nous prenons un jour, qui a le pouvoir de changer radicalement notre vie.

Mais ce n’est pas tout. Aujourd’hui, je voudrais également vous parler des champions que je rencontre dans les salles de sports ou dans mon studio de cours. Premièrement, sachez qu’il est impossible de définir un modèle type des personnes qui fréquentent les centres de conditionnement physique. C’est une population complètement hétérogène, avec pour seul point commun, l’envie de prendre du temps pour elle et de se faire du bien. Pour le reste, ces personnes vivent toutes des choses très différentes et parfois extrêmement difficiles. Comment je le sais ?…Nous les coachs, nous avons ce don pour attirer les confidences J…(D’ailleurs ce n’est pas toujours un cadeau.. ).

Entre la jeune divorcée qui se débat pour ne pas sombrer dans la dépression, malgré les 15 kg pris depuis sa séparation, la femme d’affaire et maman qui n’a pas le temps d’aller chez le coiffeur, mais qui est là à chaque séance, pile poile à l’heure et celle que j’appelle ma championne olympique, attachez vos ceintures : la maman monoparentale de 2 enfants, chef d’entreprise et bénévole dans une association ! Et il n’y a pas que les femmes, il y a des hommes aussi, un en particulier qui n’en finit pas de me surprendre, du haut de ses soixante-dix ans, qui répond présent à chaque séance et dont la forme physique a de quoi rendre jaloux plusieurs jeunots dans la vingtaine.

sport-sport

Bref, les exemples sont nombreux et tous plus épatants les uns que les autres. Alors comment ne pas être inspirée par ces personnes ? Comment ne pas avoir envie de partager avec vous l’histoire de ces modèles qui me donnent quotidiennement une véritable leçon de vie.

Comment ne pas avoir envie de vous dire, que la salle de sport c’est pour tout le monde, quel que soit votre âge, votre condition physique et ce que vous vivez ? Il faut cesser de se dire que c’est pour les autres, que vous ne pouvez pas, que vous n’y arriverez pas.

Il faut cesser de chercher un million d’excuses pour justifier votre incapacité à prendre soin de vous. C’est peut-être un peu cru présenté ainsi, mais c’est un fait. Vous, votre corps, votre santé et votre bien-être, forment votre seule et unique véritable richesse.

Alors, qu’attendez-vous pour prendre cette décision qui changera enfin votre vie ?

Par Lamiss Kerkeni

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?