Il m’a semblé pertinent de revenir sur un sujet déjà abordé auparavant, à savoir : les bienfaits d’un entraîneur personnel. Pour quelle raison ? Eh bien tout simplement parce que je fréquente quotidiennement les salles de sport et constate à quel point pour de nombreuses personnes qui l’ignorent, ce suivi personnalisé serait précieux. Il fallait donc le rappeler !

En effet, entre ceux qui se sentent désorientés dans cet environnement auquel ils ne sont pas ou peu familiers, ceux qui travaillent fort, mais faux et donc n’évoluent pas vraiment et finissent par se démotiver, et ceux qui plafonnent et ne parviennent plus à progresser, les profils sont tous différents, mais ont au moins un point commun : ils bénéficieraient tous des services d’un coach personnel.

Alors comment de façon concrète ce dernier peut-il vous être utile ? J’ai listé ci-dessous les principaux facteurs faisant de l’entraîneur personnel la clé de votre réussite :

  • Déterminer votre condition physique de façon fiable et précise ;
  • Définir et fixer des objectifs réalistes et les adapter selon votre évolution ;
  • Concevoir un programme sur-mesure et stimulant ;
  • Ajuster les séances d’entraînement selon votre niveau d’énergie et votre progression ;
  • Prévoir et identifier les obstacles pouvant survenir durant les entraînement et offrir des solutions pour les surmonter ;
  • Vous aider à rester motivé en étant à votre écoute ;
  • Offrir un encadrement général afin de vous aider à adopter de saines habitudes de vies (sommeil, alimentation, gestion du stress, activité physique quotidienne) ;
  • Vous orienter vers les spécialistes compétents lorsque nécessaire (médecins, nutritionnistes, etc …) ;

Les arguments sont donc nombreux et bien que l’investissement monétaire soit souvent supérieur que celui d’un abonnement régulier dans une salle de sport, dites-vous qu’il en vaut la peine ! Alors pourquoi perdre un temps précieux, quand vous pouvez profiter des services d’un professionnel qui vous permettra d’atteindre vos objectifs plus efficacement ? Evidemment, vous pouvez toujours décider d’opter pour les cours en groupe. Les salles de sport en proposent une grande variété et il est possible d’atteindre des résultats satisfaisants en les fréquentant avec assiduité. Sachez simplement que dans certaines situations, le coup de pouce du bon coach personnel, fait toute la différence !

Il est donc important de bien choisir votre coach.  Ses compétences, son expérience et ses qualités interpersonnelles, sont autant de facteurs qui influenceront vos résultats. Dites-vous que pour que la formule fonctionne, il faut qu’une dynamique constructive se crée entre l’entraîneur et l’entraîné et ce n’est pas toujours nécessairement le cas.

Voilà, si vous avez des interrogations n’hésitez pas à me contacter à travers ma page Facebook et à me suivre sur mon compte Instagram.

Bon entraînement !

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?