La rentrée est déjà là et pour celles et ceux qui ne se seraient pas rendus compte, nous sommes passés au régime de la double séance. Plus concrètement, notre corps enchaînera à partir d’aujourd’hui un plus grand nombre d’heures de travail que durant les 3 derniers mois. Cela implique une routine beauté autre que le lavage du visage à l’eau et le séchage des cheveux au soleil. Quelques gestes beauté à adopter très vite et à intégrer dans son emploi du temps quotidien :

1 : Nettoyage/Démaquillage

beauté-1

Sont les BABA des rituels beauté à adopter si ce n’est pas encore fait. Privilégiez les eaux démaquillantes et nettoyantes car plus pratiques et plus simples. Les eaux micellaires à titre d’exemple peuvent être utilisées autant de fois qu’on le veut pour se débarrasser de tout ce qui agresse notre peau. L’essentiel étant de nettoyer son visage au réveil et de se démaquiller en fin de journée.

2 : Une hydratation adaptée

creme-1

Plus questions de faire l’impasse sur l’hydratation au quotidien. Cela veut dire le matin au réveil et le soir avant de dormir. Important : le choix de ses crèmes. Pour cela, il vous faudra consulter un médecin qui vous prescrira, selon ce dont votre peau manque, la bonne crème : une préventive, une crème detox, à base d’acides de fruits, anti-rides etc. il y a autant de crèmes que de types de peau. Alors n’allez pas piquer celle de votre mère.

3 : Gommage

gommage-1

Pas d’impasse cette année sur la case « Gommage ». Très important pour avoir une belle peau pour la rentrée. Le but du jeu étant d’éliminer toutes les impuretés et les cellules mortes que nous avons accumulées tout l’été.

4 : Opter pour des produits bio/light et minimiser l’utilisation du maquillage

Cette année, essayer d’être plus BB Cream que fond de teint, plus baume à lèvres colorée que rouge à lèvres, bref plus dans le léger au quotidien. On gardera la totale pour les grandes occasions.

5 : On teste chez soi les masques et autres soins naturels

maquillage-1

Masque capillaire au beurre de karité, masque à l’argile blanc et autres soins doivent occuper une partie de votre emploi du temps hebdomadaire. Une fois par semaine, offrez vous votre heure beauté et amusez-vous à appliquer ces soins 100% naturels et à les tester afin de voir lequel vous convient le plus. Le plus ? Ça ne coûte pas un bras, alors autant tester !

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?