Passé le temps de la découverte et de l’idéalisation, le couple doit faire face à une nouvelle étape qui peut s’avérer fatale: la routine. Même s’il est important de se créer de petites habitudes de vie, sortir du quotidien est tout aussi conseillé pour que le couple puisse continuer de s’épanouir. En manque d’idées? Piochez dans notre liste d’activités à faire à deux pour tromper l’ennui. Second souffle pour votre couple garanti!

 

1) Tester de nouveaux restaurants

Une excellente façon d’allier votre amour des bons petits plats au plaisir que procure une sortie en amoureux. D’autant plus que ce ne sont pas les nouveaux endroits qui manquent! Essayer des nouveautés permet de sortir du train-train quotidien et d’en apprendre plus sur son partenaire.

 

2) Fréquenter les soirées mondaines et les évènements culturels

Sortez de votre zone de confort et partez à la rencontre de nouvelles personnes. Dans un pays aussi petit que le nôtre, il est très facile de succomber à la facilité de la routine et de toujours voir les mêmes têtes. Un peu de fraîcheur et d’originalité ferait le plus grand bien à votre couple! La prochaine fois, ne réfléchissez plus à deux fois si l’on vous invite à un vernissage ou à une avant-première, vous rencontrerez peut-être des personnes très intéressantes. Et si ce n’est pas le cas, vous pourrez toujours partager un bon moment de complicité avec votre chéri en décryptant les attitudes de chacun!

 

3) Faire du sport à deux

Après vous être régalés dans les nouveaux restaurants que vous avez testés, il est temps d’éliminer les petits surplus de graisse. C’est donc l’occasion parfaite pour vous retrouver autour d’une activité sportive! Pour les adeptes de la course à pied, voilà un exercice tout trouvé, mais si courir sans objectif vous fatigue rien que d’y songer, les balades à vélo sont une excellente façon d’allier complicité et effort physique. Sinon, vous pouvez toujours vous rabattre sur les salles de sport mixtes, la marche rapide, le tennis, les randonnées… Bref, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas vous remettre au sport!

 

4) Cuisiner

Si cuisiner est une véritable corvée pendant la semaine, profitez du week-end pour découvrir de nouvelles saveurs. Vous manquez d’inspiration? Définissez le thème du plat que vous souhaiteriez tester (cuisine thaïe, indienne, américaine, méditerranéenne…) ou choisissez un aliment que vous aimeriez goûter (poulet, poisson, riz…) et faites vos recherches sur les sites de cuisine.

 

5) Se balader

Entre le boulot, les transports et la maison, on a rarement l’occasion de profiter du grand air. Pourtant, les promenades sont non seulement stimulantes pour le physique mais aussi pour l’esprit, ce sont des moments de détente pendant lesquels vous ne pensez plus aux tracas quotidiens. La banlieue nord est l’endroit idéal pour les balades en amoureux: du port punique de Carthage à la plage de La Marsa en passant par la colline de Sidi Bou Saïd, ces villes recèlent de paysages très inspirants!

 

6) Regarder des séries

Les températures refroidissent et vous avez plutôt envie de rester bien au chaud chez vous. Et vous avez bien raison! Notre solution pour tromper l’ennui: faire un après-midi ou une soirée séries. Voici une petite recette qui devrait vous plaire: prenez une bonne série (A to Z, Homeland, Modern Family, The Walking Dead…), mettez-vous en pyjama, faites un grand bol de pop corn, disposez une bouteille d’eau à portée de main et munissez-vous d’une couverture bien chaude. Le tour est joué, vous allez passer un agréable moment devant la télé!

 

7) Jouer aux jeux vidéo

Autre solution si le mauvais temps vous empêche de mettre le pied dehors: les bons vieux jeux vidéo! Vous ferez à coup sûr le bonheur de votre chéri, bien content de retomber en enfance devant Mario ou Street Fighter. Si ces antiquités ne vous séduisent pas, vous pourrez toujours tester les jeux en 3D tels que Naruto Shippuden ou Splinter Cell.

 

8) Discuter

Pourquoi chercher la complexité quand on peut faire simple? Discuter peut être une excellente occasion d’envisager votre avenir, de faire des projets ou tout simplement de mieux apprendre à vous connaître.

 

9) Partir en voyage

La grisaille automnale pèse lourdement sur votre moral et votre couple? Il est temps de prendre une pause et de vous changer les idées. Certaines destinations sont particulièrement plaisantes pendant cette saison. Pourquoi ne pas partir à la découverte des sublimes plages thaïlandaises ou australiennes? La Nouvelle-Zélande offre également une grande variété de paysages à couper le souffle en cette période de l’année. Si vos envies vous portent vers le continent américain, vivez l’expérience unique de vous balader dans les rues de New York illuminées par les décorations de Noël. Le monde entier s’offre à vous, alors profitez-en!

 

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?