Sur Facebook et dans le groupe privé des « Jeunes mamans », ces wonder women échangent conseils et réflexions sur la maternité, mais aussi sur la mode ou encore la beauté. Il y a quelques jours, les mamans ont décidé de se partager leurs astuces beauté naturelles. Voici pour vous quelques idées, testées et approuvées par nos mamans. Merci à elles!

« Une cuillère à café de sucre en poudre avec un peu de lait démaquillant et je nettoie mon visage puis je rince. Ça donne un gommage impeccable, une peau douce et brillante. »

« Un comprimé de vitamine c dans une cuillère à café d’eau. A mettre sur le visage quelques minutes, puis rincer. Effet bonne mine garanti. »

« Mixer 1 cas de riz cuit avec 3 cas de lait et utiliser comme masque pour le visage. Effet bonne mine et résultat collagéneux. »

« Mélanger de l’amidon à de l’eau de rose et poser quelques minutes sur son visage avant de sortir. Le résultat est instantané et le visage est lumineux. »

« Frotter son visage avec une peau de banane pour obtenir un effet similaire à du botox bio. »

« Pour un effet lifteur, appliquer un masque à base de blanc d’œuf. »

« Mélanger de l’eau de rose, avec du jus de citron ou du jus de concombre : effet éclaircissant qui atténue les tâches brunes. »

« Mélanger du miel avec de la cannelle et quelques goutes d’huile d’olive. Appliquer sur son visage et garder le masque au moins une demi-heure. Ce masque est utilisé en guise de gommage naturel et rend la peau douce. »

« Mélanger de la levure de bière et du lait tiède jusqu’à obtenir une pâte lisse à appliquer sur le visage. Au bout d’une demi-heure, rincer le tout à l’eau tiède. »

« Poudre de fenugrec mélangée à du miel à appliquer sur le visage en guise de masque. Pour les cheveux: mélanger une cuillère à soupe de beurre de karité fondu avec une cuillère à soupe de miel et une cuillère à soupe de yaourt nature. Ce masque hydrate et répare les cheveux fragilisés. Il est à appliquer une fois par semaine. »

« Pour un effet « Kératine » garanti : mélanger 1 cuillère à soupe de beurre de karité, un avocat mixé, et un peu d’huile de coco.  A appliquer une à deux heures avant la douche. »

« Mettre de l’eau de rose dans un bac à glaçons au frigo. Passer un glaçon chaque matin sur le visage. Ca resserre les pores, tonifie la peau, et efface l’effet « yeux gonflés » après une nuit agitée. »

« Pour supprimer les traces de fatigue et donner un coup d’éclat: mélanger 2 cuillères de lait de noix de coco, une demi banane, une cuillère à café d’avoine et une autre d’huile d’olive. »

« Pour les pieds, essayez de les tromper dans de l’eau chaude à laquelle vous ajoutez la listerine (bain de bouche) et du vinaigre blanc. Vous verrez les callosités partir. La suite se fait en appliquant une crème hydratante. »

« Masque pour peau grasse : Mélanger des pois chiches en poudre avec un jaune d’oeuf et de l’eau de rose. Appliquer le masque jusqu’à ce qu’il sèche et rincer ensuite à l’eau. »

« Gommage exfoliant et anti-cellulite pour tout le corps (même le visage): mélanger marc de café, miel, sel ou sucre et huile d’olive.  A appliquer sous la douche en faisant des mouvements circulaires. Laisser poser 5 minutes, puis rincer à l’eau tiède »

On termine avec ces conseils d’une professionnelle qui travaille dans le milieu de la cosmétologie :

1) Boire beaucoup d’eau (minimum 1l et demi par jour.

2) Hydrater sa peau matin et soir et appliquer sa crème sur une peau bien nettoyée. Achter le lait pour le corps à pompe et le mettre à portée de main.

3) Se démaquiller tous les soirs avant de dormir même si on n’est pas maquillée.

4) Le rituel beauté du matin pour une bonne mine : appliquer sa crème hydratante ou sa crème solaire. Quant au maquillage, optez pour une poudre compacte ou un anticerne, un khol, un mascara volume et un rouge à lèvres flashy, cela donne un effet bonne mine.

Bons masques et bons gommages!

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?