Voici un bon plat rapide et frais pour l’été. Que ce soit pour la petite famille ou pour régaler des invités en apéro-dinatoire, ce plat est prêt en une heure, préparation comprise.

Ingrédients :

250 gr de boulgour fin

2 gros oignons

2 feuilles de laurier

2 branches de céleri

Une barquette de champignons frais (ou une boite de champignons)

400 gr de chevrettes

1 citron

15 gr de beurre

Un filet d’huile

Facultatif : Gorgonzola ou autre fromage qui se marie bien avec le risotto (parmesan)

Préparation :

Couper les oignons en fines lamelles et les faire dorer avec les champignons dans l’huile pendant 3 à 5 minutes. Rajouter les chevrettes décortiquées, les feuilles de laurier, la noix de beurre. Salez, poivrez. Rajouter le boulgour et le faire dorer pendant 2 minutes. Verser l’équivalent de 2 fois et demi de la quantité de boulgour en eau bouillante. Laisser mijoter 20 minutes.

Rajouter le céleri. Laisser mijoter encore environ 15 minutes. Lorsque la pate est presque cuite, rajoutez le zeste du citron entier. Laisser encore cuire 5 minutes. Lorsque le boulgour est cuit, éteignez le feu. Servir dans un plat et rajoutez si vous le voulez un peu de gorgonzola ou du parmesan.

Attention : comme pour le risotto, le boulgour cuit dans son eau. Veillez donc à vérifier la quantité d’eau restante et la cuisson du boulgour. Il se peut que vous ayez besoin de rajouter un peu d’eau vers la fin.

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?