Il y a le festival International de Dougga et il y a le Dougga Fest. Si le premier s’étale sur plusieurs jours et programme différents styles musicaux en plus du théâtre, le second se déroulera les 29 et 30 avril prochains et aura pour ligne directrice : des sons venus d’ailleurs pour faire danser les pierres.

Intitulé « Sound of Stone » ce rendez-vous se propose de donner envie aux plus jeunes de s’approprier le site de Dougga le temps du fest. Une manifestation qui vient célebrer les 20 ans de l’inscription de Dougga au patrimoine mondial de l’Unesco.

Côté Line up et programmation, les organisateurs proposent un mélange de DJing, Mapping, VJing et Camping :

Samedi 29 Avril 2017 : Electro Music

14h – 18h : Warump & Opening : Aly Mrabet / Tah Ennouri / TOMDACAT

18h – 00h : WARØK Showcase + Guest : Babaya. !

00h – 02h : Guest: Anamorph

02h30 : After Party

Dimanche 30 Avril 2017 : World Music & Afro-Latino Party

12h – 14h : Sensual Lounge

14h – 18h : Salsa + Afro-Latino Dance Music by « Familia Latina » (y compris initiation et cours de danse avec 12 moniteurs GRATUITEMENT !)

18h – 00h : World Music (DJ Maroo , DJ Rayhane & DJ Karim Siala – B2B , DJ Naj )

00h – 02h : After Party : Guitares sèches + Feu de Camp

Au programme également : mapping, vjing, laser, light show mais aussi de divers ateliers et une expo-vente de produits du terroir.

Et pour la 1ère fois en TUNISIE ,cet événement sera sous le signe « Environmentally friendly» ! En effet, les organisateurs s’engagent à réaliser un événement «Écoresponsable» puisqu’il sera une occasion à instaurer l’esprit de responsabilité des jeunes à l’idée de protéger leur propre environnement ,et ce, suite à des actions simples comme :
* Le tri sélectif des déchets à travers l’installation des bennes spécifiques : Plastique , Cannettes , Verre , Papier , Alimentaire/Organique ,etc…. )
* Une campagne de sensibilisation (à travers les Flyers, le Slogan, des étiquettes ou un cachet à mettre sur l’emballage des Food & Drinks, etc…)
* La nomination d’un responsable des mesures de gestion «écoresponsable» et intégrer les tâches requises en fonction des responsabilités de chacun…

Voici le lien pour l’achat des billets :

https://www.tiklik.tn/dougga-fest-sound-of-stones.html

N.D.L.R: Crédit Photo: Hamideddine Bouali

 

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?