Une relation sexuelle doit-elle durer longtemps ou, au contraire, doit-elle être express ? Y a-t-il une durée idéale pour du sexe ? Préliminaires ou pas ? Ces questions ne sont pas simples et leurs réponses, encore moins.

Pour tenter d’y répondre, 500 couples ont été amenés à se chronométrer durant 4 semaines. Oui oui, à utiliser une montre lorsqu’ils avaient une relation sexuelle. Si cette dernière peut s’étaler, en fonction des personnes, des préliminaires à l’éjaculation, l’étude a pris la pénétration comme point de départ du chronomètre.

Circoncis ou non, avec ou sans préservatif, la durée oscille entre 33 secondes et 44 minutes ! En moyenne, la durée d’une relation sexuelle de moyenne durée est de 5mn4s. Selon les résultats de cette étude, une relation sexuelle en Turquie dure moins longtemps qu’en Espagne, aux USA ou en Grande Bretagne. De plus, la durée du sexe est inversement proportionnelle à l’âge du couple.

Pourquoi la durée d’une relations sexuelle varie-t-elle autant ? En 2003, une étude réalisée avec des appareils génitaux artificiels et du sirop de maïs a tenté d’expliquer ces variations en se basant sur notre côté primitif. Les hommes qui « tiennent » le plus longtemps sont en réalité en train d’éliminer toute chance que les spermatozoïdes d’un autre ne fécondent l’ovocyte.

winning

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?