Le 7 juillet dernier, Domenico Dolce et Stefano Gabbana ont dévoilé leur  nouvelle collection Haute Couture à Palerme, une collection inspirée de l’atmosphère et des personnages du livre « Le Guépard » du romancier sicilien Tomasi Di Lampedusa.

La vision des designers a été complétée par un maquillage lumineux  affichant une peau parfaite, un incontournable œil de chat accentué avec des sourcils naturellement structurés et des lèvres audacieuses. Les ongles nudes ont complété le look.

Retour sur la mise en beauté des mannequins du défilé de Dolce & Gabbana:

Pour avoir le teint impeccable, les maquilleurs ont commencé par utiliser The Primer pour préparer la peau, suivie du Perfect Luminous Liquid Fondation. Par la suite, Ils ont appliqué le Perfect Luminous Concealer sur les zones ombres afin de créer une base homogène.  Les joues ont été délicatement habillées par la Creamy Blush de différentes nuances, des pommettes vers les oreilles.

Le visage a été légèrement structuré avec le Creamy Bronzer en Rosa del Deserto 50, sur le long des pommettes et sur le pont du nez. Ils ont ensuite illuminé le visage avec la Creamy Illuminator en Rosa Del Mattino 60 en l’appliquant sur le haut des pommettes vers les oreilles pour un éclat naturel. Pour une finition parfaite, ils ont poudré le nez, le front et le menton avec  le Perfection Veil Powder.

dolcegabbana_am-palermo-072017_beauty-001

Au niveau des yeux, l’œil de chat a été réalisé en deux étapes. Ils ont commencé avec  le Perfect Mono Eyeshadow du Gold Dust 20 comme base crémeuse et ont appliqué ensuite sur les paupières  des mélanges des nuances complémentaires de rose nacré et de beige doré de la palette Eyeshadow Duo in Cinnamon 80. Pour la réalisation des traits supérieurs et inférieurs, les maquilleurs professionnels se sont servis du Khol Pencil in Nero 1. Ensuite, le Glam Liner in Black intense 1 a été choisi afin de dessiner les yeux de chat. Enfin, ils ont appliqué le Passioneyes Mascara in Nero 1.

Coté sourcils, ils les ont été redessinés avec le Brow Liner. Des couleurs vives ont été appliquées pour des lèvres charnues. Les rouges à lèvres utilisés sont Dolce Matte et Classic Cream. Pour ajouter plus de finition aux lèvres, ils ont opté pour le Lipline. Quant aux ongles, ils ont été habillés avec le Nail Lacquer pour un effet féminin et naturel.

dolcegabbana_am-palermo-072017_beauty-002

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?