Les parfumeries Pretty Woman nous ont de nouveau donné rendez-vous à La Maison de la Plage pour un lancement de produit champêtre et floral. En effet, comme pour la collection Aerin Rose Cologne, de très belles tables ont été dressées et décorées d’énormes bouquets de fleurs pour nous présenter Mademoiselle Rochas, une essence inédite de Rochas, un parfum espiègle à l’énergie positive, une fragrance de séduction. Et pour cause, le parfumeur Anne Filipo a imaginé cette eau de parfum pour une femme énergique et libérée, amoureuse de la vie et de la beauté.

img_6605

Une fragrance romantique

Immédiatement, la pétillance acidulée de l’accord fruits rouges (groseilles, cassis, mûre) réveille les sens comme un rappel de l’enfance et de son insouciance. Le lierre craquant d’un jardin à la française l’anoblit en créant le contraste. Quant à l’accord pomme d’amour, il crée l’addiction. Au cœur de la fragrance, une explosion de fleurs (roses, jamin d’Egypte, violette) à la quintessence de l’élégance, romantique et ultra-féminine. En notes de fond, du bois de santal crémeux et chic, un accord ambre gris doux et confortable et des muscs chantilly blancs et vaporeux. Et le parfum se fait seconde peau.

L’esprit du style

Le flacon a été façonné en un cercle de verre simple et parfait, évoquant la rondeur et la douceur de la féminité. Le jus légèrement rose évoque l’univers fleuri et gourmand de la fragrance. Dans un esprit définitivement couture, le motif milleraies du ruban de soie typiquement Rochas, seau des connaisseurs, se trouve ici joliment interprété. L’étui est élégant grâce à son papier gaufré qui lui donne un aspect texturé.

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?