Le très célèbre magazine américain Forbes va dévoiler en juin 2015 le classement complet des 50 femmes américaines « self made » qui ont le plus réussi. Femmes de Tunisie vous présente un avant-goût de ce prestigieux classement qui comprend des designers, des stars, des entrepreneurs mais aussi des PDG.
A la tête de ce classement, une jeune Américaine de 31 ans, Elizabeth Holmes. Cette jeune ingénieure et chimiste a fondé en 2003 Theranos, une société spécialisée dans  les services de laboratoires médicaux. La jeune femme a une fortune estimée à 4.6 milliards de dollars, ce qui fait d’elle la plus jeune self-made milliardaire.

Elizabeth Holmes

Oprah Winfrey figure également dans le classement avec une fortune estimée à 3 Milliards de dollars ! Cette femme aux multiples talentsest devenue célèbre dans le monde entier grâce à son talk-show « The Oprah Winfrey show ». En 2013, son salaire annuel était estimé à 75 millions de dollars. L’animatrice américaine ne figure pas au classement pas hasard puisque son histoire force l’admiration. Grâce à sa détermination, elle a réussi à surmonter la pauvreté pour devenir l’une des  personnes les plus influentes de la planète. En effet, elle apparait très régulièrement dans le classement  du Time.

Oprah Winfrey

A la 49ème place, on retrouve Beyonce, chanteuse la mieux payée en 2014 selon Forbes. En effet, Queen B a amassé pas moins de 115 millions de dollars entre juin 2013 et juin 2014. Sa fortune est estimée à 450 millions de dollars ! Des célébrités telles que la chanteuse de pop country Taylor Swift et la magnifique actrice Jessica alba n’ont malheureusement pas pu faire partie de ce glorieux classement car elles n’ont que des fortunes estimées à 200 millions de dollars chacune alors qu’il faut dépasser la barre des 250 millions de dollars.

Beyonce

 

par Sonia Ben Miled 

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?