Le marathon « Kesra Trail »  démarrera ce dimanche 23 avril à 9h00 et ce, dans le cadre de la réalisation du projet pilote « Kolna Kesra » au gouvernorat de Siliana.

Un grand nombre d’athlètes tunisiens et étrangers participeront à ce Marathon de deux courses de 18 Km et 6 Km.

L’association KolnaTounes responsable du projet « Kolna Kesra » propose aisni aux « runners » un joli programme :

–Un défi trail de 18 km100 % nature laissant profiter des paysages, des forêts, des plaines, des champs et des montagnes de la région avec un esprit défiant presque les lois physiques de la pesanteur : Superbe tracé de 18 Km ( 398 D+)

Une nouvelle qui ravira ceux qui choisiront ce circuit : tous les participants à la course à pieds 18km seront médaillés.

–Une course pour tous de 6 Km, qui ravira les participants de tout âge

Une coupe sera décernée au premier de chaque catégorie hommes et femmes (séniors, vétérans 1 et vétérans 2).

Un beau programme qui permettra de découvrir l’une des plus belles régions du Nord-Ouest en couse. Kesra est un village d’origine berbère et est de loin celui qui garde le mieux les traces de cette civilisation, perché sur la crête des montagnes, dépourvu d’enceinte, les axes principaux convergent vers sa place centrale offre une vue imprenable sur le patrimoine naturel avoisinant.

Inscription et règlement 

Pour vous inscrire, vous pouvez visiter ce lien : kesra-trail-inscription ou aller sur place aux locaux de Kolna Tounes du lundi au vendredi de 09H à 19H.

Vous pouvez retirer votre dossard aux locaux de l’association KolnaTounes (09 Rue de Tunis à l’Ariana) de 9H à 17H ou à Kesra le jour de l’événement une heure avant le départ.

Pour plus d’informations : tel : 31 174 477 email : kesra.trail@gmail.com

Quant au règlement du marathon, c’est ICI

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?