Le Samedi 8 avril, 80 jeunes étudiants participeront à la 2ème édition du Hackathon

« Quand on leur fournit l’environnement adapté pour s’épanouir, beaucoup de nos jeunes sont présents, créatifs et donnent le meilleur d’eux même. »
Il s’agit de la 2ème édition.  Pendant 12 heures, designers, développeurs et jeunes ingénieurs seront invités à travailler sur une solution à un problème de génie logiciel.

Le problème n’est pas fictif, il s’agit d’une vraie problématique à laquelle est confrontée la société organisatrice.

Les jeunes devront choisir entre deux types de challenges : développement et Data science. Le défi est important. Ils devront se détacher de la théorie, innover et se mettre dans des conditions extrêmes de stress professionnel.

Ce genre d’évènement, au-delà du fait de leur faire gagner un cadeau de valeur, permet aux jeunes de se comparer et de s’évaluer dans un environnement réel de travail.  Mis à part le défi, c’est une opportunité extraordinaire de networking.  Des amitiés vont naître et de futures opportunités de travail et de création de projet se mettront en place.

L’évènement est ouvert aux jeunes Geeks, âgés de moins de 30 ans et qui sont passionnées de développement informatique.

Cette initiative vise à familiariser les jeunes avec les techniques de pointe et à affiner leurs expériences professionnelles. Cela fait partie de la stratégie actuelle qui veut inciter les jeunes à innover et à être capable de résoudre les problèmes qu’ils pourraient rencontrer en entreprise.

Le mot hackathon désigne un événement où un groupe de développeurs volontaires se réunissent pour faire de la programmation informatique collaborative, sur une durée définie. C’est un processus créatif fréquemment utilisé dans le domaine de l’innovation numérique.

 

  • Date de L’événement : Le 08 Avril 2017 du 8H à 20h
  • Lieu: Immeuble Haifa, rue du lac Tchad, les berges du lac
  • Nombre de participants : 80 personnes.
  • Tranche d’âge : moins de 30 ans
  • http://hackathon.predictix.com/

2 types de concours

  1. Défi de développement
  2. Défi de data science

Qu’est-ce que le Hackathon ?
Il s’agit de la façon dont le participant peut utiliser sa créativité et ses compétences pour résoudre des problèmes réels. Dans cette édition du hackathon, tous les participants vont être en concurrence dans l’un des deux défis.

Pour qui?

Toute personne ayant d’excellentes compétences en génie logiciel et/ou en data science et analyse de données. Il sera possible d’utiliser toutes technologies que vous maitrisez afin de résoudre les challenges. . Il suffit d’apporter votre ordinateur portable, nous nous occupons du reste ; Nous allons fournir de la nourriture, du Wi-Fi puissant, et tout ce dont vous aurez besoin pour mener à bien votre idée.

Qui organise?
PredictixTunisia / Infor
Predictix est le premier fournisseur de solutions d’analyse natives, prédictives et prescriptives pour le Retail. Les applications Predictix exploitent son expertise en Big Data et méthodes analytiques avancées pour résoudre les problèmes les plus difficiles en planification de marchandises, assortiment, gestion des catégories, prévision, tarification et optimisation de la chaîne logistique. Predictix a étéracheté par Infor en 2016, le 3eme leader mondial pour les solution informatiques d’entreprises.

D’après Communiqué

 

 

 

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?