Le  court métrage tunisien « La Laine sur le dos » de Lotfi Achour, en compétition au Festival de Cannes 2016, se produira demain 21 mai 2016 au Théâtre Debussy et à la salle Buñuel .

Réalisé par Lotfi Achour, écrit par Natacha De Pontcharra et produit par l’actrice Anissa Daoud (A.P.A Artistes Producteurs Associés) et la boite de production française « La Luna Productions », le court métrage traite d’abus de pouvoir et de corruption, le tout dans un décor désertique du sud tunisien.

Untitled_1.36.1

Acteur, auteur, réalisateur et metteur en scène, Lotfi Achour signe son cinquième court métrage qu’il décrit comme un film d’acteurs par excellence, reposant sur beaucoup de subtilité et de nuances dans leur jeu. « La Laine sur le dos » est un film à l’atmosphère forte.

En compétition avec 10 autres courts métrages comme « Imago »de Raymund Ribay Gutierrez et « Après Suzanne » de Félix Moati, « La Laine sur le dos » remportera, on l’espère, la palme d’or du court-métrage de Cannes 2016.

Les acteurs tunisiens de ce court métrage sont Moncef Sayem, Jawhar Basti, Monhem Akkari et Mohamed Baha Karrouchi.

« Dans cet univers masculin, sec et dur à l’image du décor, se jouera encore une fois l’éternel penchant des hommes à faire du mal afin de se sentir exister » Lotfi Achour

Untitled_1.49.1 (1)

Synopsis :

Le long d’une route du désert tunisien, un vieil homme et son petit-fils a bord d’un vétuste camion transportant des moutons se font immobiliser par deux gendarmes. Pour qu’ils puissent repartir, la situation débouche sur la proposition d’un curieux « marché ́»…

Untitled_1.136.1

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?