La capitale du cinéma américain, Hollywood, est vraisemblablement  sur le point de changer et ce grâce à la décision prise par les studios Marvel. En effet, un nouveau super héros va bientôt débarquer sur nos écrans et ce pour notre plus grand plaisir. Mais le nouveau venu est complètement différend des autres. En effet,  cette fois ci les studios Marvel ont décidé d’opter pour la diversité en donnant le feu vert pour l’adaptation cinématographique de Black Panther  qui, comme son nom l’indique,  est un super-héros noir.

Cinquante ans après sa première apparition dans les comics, Black Panther va donc finalement avoir droit à son propre film  dans lequel il est le personnage principal.

Cette décision a été prise alors que les mouvements antiracistes se multiplient aux états unis à cause des nombreuses violences policières à l’encontre des afro américains, ce qui rappelle particulièrement la période durant laquelle Black Panther a fait son apparition dans les comics. En effet, c’était en 1966 que le héros avait été créé soit durant  le  mouvement des droits civiques qui visait à établir une égalité de droits civiques pour les afro-américains.

Cette décision de Marvel réjouira donc la communauté noire  qui reproche à Hollywood son manque de diversité.

chadwick-boseman-premiere--une-une

Contrairement à l’univers des autres films de super héros tels que Deadpool ou encore Ant-man, Black Panther  sera beaucoup plus sombre et plus sur. Et le personnage principal sera interprété par le même acteur qui  a déjà campé ce rôle  auparavant dans le dernier Capitaine America. C’est donc  l’acteur américain  de 39 ans Chadwick Aaron Boseman qui sera Black Panther  alias T’Challa, le roi d’un nation africaine imaginaire.

Rendez-vous donc en 2018!

 Par Sonia Ben Miled

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?