Le célèbre Monoï Hei Poa débarque enfin en Tunisie avec 6 senteurs différentes : Tiaré, Coco, 1000 fleurs, Nacres Or, Ode à l’audace et Elixir d’amour. La petite bouteille iconique qui existe depuis 40 ans déjà distille son parfum envoûtant et sensuel, véritable invitation au voyage, à l’exotisme et à la redécouverte de l’essence de la Polynésie.

hei-poa

Huile sacrée de Polynésie, le Monoï est un soin multi-usage puisqu’il est composé d’éléments essentiels (acides gras, oméga 9 et 6, acide laurique et tocophérol). En effet, il est utilisé pour masser mais aussi pour le soin de la peau et des cheveux. Il est reconnu pour ses propriétés hydratantes et nourrissantes de la peau et ses qualités réparatrices pour les cheveux secs et/ou abîmés.

Fabrication du Monoï, un savoir-faire ancestral

monoi

Le Monoï Appellation d’Origine, est une huile naturelle de coprah (pulpe extraite de la noix de coco) dans laquelle ont macéré des fleurs fraîches de Tiaré.

Les noix de coco sont récoltées dans les cocoteraies verdoyantes de la Polynésie, elles sont sélectionnées et séchées au soleil. Les boutons de fleurs FRAICHES de Tiaré sont cueillis à l’aube et mis en macération dans l’huile de coco obtenue par pression, à raison de 12 fleurs par litre. Pendant quelques jours, les fleurs de Tiaré vont distiller leur arôme dans l’huile jusqu’à obtenir le véritable Monoï de Tahiti.

voyage

Monoï Hei Poa : astuces de beauté

  • Pour les cheveux très secs, frisés ou crépus : Appliquer une petite quantité de produit sur les pointes ou longueurs. Ne pas rincer. Les cheveux seront plus brillants et faciles à coiffer.
  • Pour parfaire une manucure : Faites tremper vos ongles dans un bol d’eau tiède quelques minutes puis massez ensuite vos cuticules avec un peu de Monoï au parfum de votre choix. Vous arriverez ainsi facilement à repousser vos cuticules tout en douceur.
  • En soin avant shampoing : Sur cheveux secs, appliquer le Monoï sur l’ensemble de la chevelure. Laisser poser au moins 20 minutes. Faire votre shampoing.

Où acheter le Monoï Hei Poa ?

Vous trouverez le Monoï Hei Poa dans les parfumeries Fatales du Zéphir, Tunis City, Ennasser, Nabeul et Sousse, Intemporel à Gammarth Center, pharmacie Ghannouchi à la Marsa, Centre Fleur de Lys à Menzah et Lac 2, Miracle à Manar et Parapharmacie santé beauté à Mutuelle Ville

 

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?