La masturbation est malheureusement encore un sujet ultra-sensible en société. Considérée comme pratique déviante par certains, sale ou objet de honte pour d'autres, les sexologues lui reconnaissent pourtant un grand intérêt psychique. Voici 5 bonnes raisons de se faire plaisir soi-même… Et oui, il y a du bon dans la masturbation!

1) Un anti-stress naturel

Les caresses solitaires sont un bon remède contre les moments de stress. Comme la cigarette ou la sieste, la masturbation aide à se détendre. On vous explique: lorsqu'on se caresse, le cerveau sécrète de l'endorphine, une hormone qui apporte une grande sensation de bien-être. Cette même hormone est libérée pendant un rapport sexuel ou lors d'une activité physique intense.

2) On apprend à connaître son corps

Se masturber c'est aussi partir à la rencontre de soi-même. Pour se donner du plaisir il faut nécessairement connaître les parties les plus érogènes de son corps. Or toutes les femmes ne sont pas sensibles aux mêmes caresses, certaines préféreront le doigtage (pénétration avec un ou plusieurs doigts en vue de stimuler le point G) à la masturbation et d'autres aimeront les deux! Tout ça pour dire que la masturbation permet de s'entrainer à stimuler les zones érogènes afin d'augmenter le plaisir pendant un rapport sexuel.

3) On a un orgasme à coup sûr!

Si atteindre l'orgasme au cours d'un rapport n'est pas donné à toutes les femmes, la masturbation garantie presque à tous les coups (99% des fois) un orgasme. Un bon argument pour changer d'opinion, surtout lorsqu'on sait que plus on pratique, plus on augmente ses chances de prendre son pied!

4) Une meilleure concentration

Vos hormones vous titillent et vous n'arrivez pas à réfléchir? Au lieu de laisser éclater votre colère ou de perdre du temps en vous entêtant à accomplir les taches que vous devez faire, prenez une pause et laissez-vous aller à un moment de plaisir. Non seulement vous pourrez enfin vous concentrer une fois l'orgasme atteint, mais en plus vous serez submergée d'une sensation agréable qui vous apaisera aussitôt.

5) Un remède contre la frustration

La masturbation est le meilleur moyen de lutter contre les frustrations sexuelles. Parce qu'on se le dise, les mecs n'en ont jamais assez! D'ailleurs ils sont prêts de 65% à dire qu'ils ne sont pas satisfaits de la fréquence de leurs rapports sexuels. Certes, les cas de frustrations féminines sont plus rares mais la masturbation reste encore une fois la parade idéale pour se débarasser de ces mauvaises ondes. Une technique qui devrait être plus courante lorsqu'on voit dans la rue tous ces jeunes sexuellement frustrés et qui adorent embêter les filles!

6) On raffermit les muscles pelviens

On ne le dit pas assez souvent, il est important de prendre soin de son vagin! Comment? En le maintenant en forme grâce à des exercices physiques. Une bonne nouvelle pour vous, la masturbation permet d'obtenir les mêmes résultats sans se fatiguer et en prenant du plaisir. Qui dit mieux? 

7) De meilleurs rapports sexuels

Se masturber avant un rappport sexuel permet d'augmenter les chances d'atteindre l'orgasme lors de la pénétration. Attendez que le plaisir s'intensifie, et lorsque l'orgasme se fait imminent, arrêtez la masturbation pour basculer vers un rapport sexuel avec votre partenaire. En étant déjà très proche de la jouissance, la stimulation vaginale vous conduira tout droit vers le 7ème ciel. 

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?