Les femmes orientales sont de plus en plus soucieuses de leur apparence et sont connues pour être de celles qui dépensent le plus en chirurgie esthétique, maquillage et vêtements. Avec l’avènement des réseaux sociaux, certaines se sont imposées et rivalisent avec les blogueuses et les it-girls les plus connues  en nombre de followers. La raison : on s’y reconnaît beaucoup plus, utilisent les mêmes produits que nous et réinventent la manière de porter le hijab. Libanaises, Emiraties, iraniennes et même Tunisiennes, découvrez les beautistas et fashionistas qui agitent le Moyen-Orient.

Joelle Mardinian : cette maquilleuse professionnelle libanaise s’est fait connaître grâce à une émission de télé qui passe sur la chaîne MBC1 et qui porte son nom. Elle a également été le visage de la marque de cosmétiques Max Factor Moyen-Orient et est suivie par près de 4.7 millions d’internautes sur son compte Instagram.

Les soeurs Abdel Aziz : Tout comme les soeurs Kardashian, Nadine, Alice et Farah ont pris les rennes d’une émission de télé-réalité « The Sisters » diffusée sur la chaîne libanaise LBC et dans laquelle elles exposent leur quotidien. L’aventure a commencé sur Instagram lorsqu’elles lancent le compte « Style in Beirut ». En moins d’un an, elles parviennent à séduire plus de 390 000 followers ainsi que les marques de luxe qui se les arrachent. De quoi susciter l’intérêt de la chaine de télé LBC qui leur propose leur propre émission de télé-réalité largement inspirée de « L’Incroyable Famille Kardashian ».

Ascia AKF : la blogueuse koweito-américaine de 26 ans est suivie par près de 1.8 millions d’internautes sur son compte Instagram. Et pour cause, cette hijabista très stylée poste  son quotidien de mère de famille et de fashionista sur sa chaîne Youtube, son compte Instagram et son blog (The Hybrids) qu’elle  partage avec son mari.

Lana El Sahely : la blogueuse et styliste libanaise a plus de 154 000 followers sur son compte Instagram et tient le blog L’Armoire de Lana sur lequel elle partage ses looks et les évènements mode auxquels elle assiste. Les photos de son mariage avec l’homme d’affaires libanais Ali Awada ont fait le tour du monde. Robe de mariée signée Elie Saab, animation assurée par Nancy Ajram et Ragheb Alama…autant dire qu’elle a vu les choses en grand.

Ons El Hammami : Et voilà une Tunisienne dans notre liste des it girls les plus influentes de la région. Avec plus de 152 000 abonnés sur Instagram et plus de 82 000 abonnés sur Youtube, la belle hijabista plaît par son élégance naturelle et sa fraîcheur qu’elle transmet à travers ses photos. A seulement 23 ans, Ons peut se targuer d’être l’une des blogueuses mode et beauté les plus influentes en Tunisie !

ons

Alanoud Badr : Corps de rêve, tenues signées par les plus grands créateurs de mode…cette libano-saoudienne est consultante mode aux Emirats Arabes Unis et a créé sa propre marque de blazers « Lady Fozaza ». Son compte Instagram est suivi par 494 000 abonnés et possède aussi une chaîne Youtube.

Raya Bouallegue : la plus déjantée des instablogueuses tunisiennes a déjà séduit plus de 129 000 followers sur Instagram et a même réussi à conquérir Snapchat grâce à sa spontanéité et sa joie de vivre. D’ailleurs, pas un jour ne passe sans que la rédac’ de Femmes de Tunisie ne fasse un tour sur son Snap pour attaquer la journée de bon pied. Mais la Tunisienne ne séduit pas seulement que par son franc parler, elle est également une fashionista avertie et tous ses looks sont à la pointe de la mode sans parler de ses mises en beauté qui nous rendent…jalouses 🙂 C’est notre coup de cœur à Femmes de Tunisie !

raya-bouallegue

Diala Makki : Star de la télé dubaïote, l’iranienne compte pas moins de 192 000 abonnés sur Instagram sur lequel elle n’hésite pas à partager les évènements auxquels elle assiste ainsi que des selfies avec les stars  et les stylistes qu’elle a rencontrés et interviewé comme Alber Elbaz, Elie Saab, Michael Kors ou encore Leonardo Dicaprio et George Clooney.

Negin Mirsalehi : 3.3 millions ! C’est le nombre d’internautes qui suivent la jeune iranienne sur Instagram. Un nombre qui se justifie par la beauté la grande qualité des photos qu’elle y publie, des photos dignes des plus grands magazines de mode. Son blog neginmirsalehi.com compte parmi les meilleurs blogs mode au Moyen-Orient.

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?