Saint-Valentin rime toujours avec surprise, cadeau et surtout sortie au resto. Le plan infaillible, le cadeau inratable, la proposition qui plaît à tous les coups est sans aucun doute l’invitation à dîner. Que vous soyez deux lycéens amoureux, un couple formé il y a plus de 30 ans, deux jeunes mariés ou autre, Femmes de Tunisie a pensé à vous en établissant pour vous cette liste de restaurants pour y inviter votre conjoint(e).

Le « Sans Faute » : Au Sheraton Tunis

Le restaurant propose un somptueux dîner avec de la musique en accompagnement au prix de 160 dinars le couple (ou 85 dinars par personne).

Mais ce n’est pas uniquement cette offre qui nous intéresse, puisque l’hôtel nous propose une combo avec un forfait SPA à 392 dinars le couple. Vous aurez droit à un gommage corporel, un gommage visage et masque, réflexologie plantaire, une heure de massage aux huiles essentielles, accès piscine, sauna et hammam, tisanes et brochettes de fruits.

Adresse : Avenue de la Ligue Arabe- 1080 Tunis

Tel : 71 782 100

sheraton

L’exotique chic : Au The Residence Tunis

L’hôtel vous propose pour la Saint Valentin, une savoureuse journée en tête à tête et un dîner en amoureux à l’Olivier ou au LiBai accompagné par un violoniste qui apportera une ambiance romantique et distinguée.

Au programme : bain d’eau de mer chauffée et massage aromathérapie ESPA en cabine couple. Décoration avec pétales de rose, bougies, parfum d’ambiance. Jus et chocolat servis durant le soin, service tisanerie, et accès libre, piscine hammam, sauna, salle de sport, Garderie au Dolphin club enfants de plus de 3 ans. Bonus : Cadeau pour madame !

Les prix sont entre 250 et 640 dinars le couple suivant la formule que vous choisissez: journée SPA, dîner, nuit à l’hôtel ou les 3 combinés.
Adresse : BP 697, 2070 La Marsa

Tel : 71 910 101

the-residence-couv

 

Le classique : La closerie

Si vous aimez la cuisine italo-méditerranéenne dans un cadre raffiné et chic, optez pour le dîner à la closerie. L’ambiance cosy et glamour est garantie. Une cuisine, une musique et un service parfaits pour une soirée à deux inoubliable.

Adresse : Km.16, Sidi Fredj, la Soukra, Tunis, Tunisie

Tel : 96 460 692

closerie

Le tendance : Le Bohëme

Le dernier nés des restaurants gastronomiques est incontournablement Le Bohême. Si vous voulez faire dans le « Chaabi Chic » optez pour la cuisine du terroir revisitée à remise à la « gastronomie » du jour. Bonus : Une vue sur mer imprenable.

Adresse : 47 Avenue Franklin Roosevelt- La Gouletta

Tel : 20 132 000

boheme

Le glamour : Villa Didon

Un dîner en amoureux pour une soirée accompagnée par un violoniste. Au prix de 80 dinars par personne, vous aurez : une mise en bouche du chef, une salade (mille feuille de saumon et avocat), pour madame : Saint-Pierre laqué, sauce mandarine et mousseline de fenouil, pour monsieur : filet mignon sauce aphrodisiaque et carottes caramélisées. En guise de dessert : cœur de chocolat à la framboise.

Adresse : Rue Mendes France, 2016 Carthage

Tel : 71 733 433

villa-didon

Le bling bling : Au billlionnaire

Un dîner à deux dans le nouvel endroit où se retrouvent toutes les stars tunisiennes peut être le cadeau idéal de votre conjoint(e). Le resto-bar présente une offre spéciale Saint-Valentin au prix de 100 dinars par personne. Salade sexy au crabe ou burrata, filet de loup grillé aux artichauts  ou filet de bœuf charolais, cheese cake etc. font partie du menu au choix.

Adresse: A Gammarth

Tel: 23 064 064

billionnaire

Le bon enfant : Nonna Carmela

Un rendez-vous simple et efficace entre deux amoureux qui veulent bien manger et ne pas se prendre la tête. L’ambiance bonne enfant à l’italienne est garantie chez Nonna Carmela. Bruschetta, pâtes fraîches déclinées sous toutes les sauces, tiramisu et autres délices italiens sont au menu.

Adresse : 1-Bis Moussa Ibn Noussair – Menzah 5

Tel : 23 034 000

nonna

Le pour « vieux couple » : Tchevap

Convivial, cosy, intime, bien fréquenté, gastronomique…si tels sont les critères recherchés pour votre dîner en amoureux, pensez Tchevap. Indémodable et valeur sure, les « vieux couples » choisissent toujours ce resto presque caché à Carthage. Mention spéciale au filet de sole.

Adresse : 52 Av Habib Bourguiba, Carthage Hannibal

Tel : 71 277 089

tchevap

Le resto « découverte » : Hachi

Pour ceux qui veulent s’adonner à de nouvelles saveurs, Hachi vous propose de la vraie cuisine japonaise préparée par le chef Japonais « Toru ueno ». Au delà des simples makis et sushis, Hachi vous propose des plats traditionnels à découvrir.

Adresse : 1Rue Sidi Abdelaziz, 7000 La Marsa

Tel : 71 981 396

hachi

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?