Maison d’hôtes : Dar Ben Abdallah

935
dar-ben-abdallah-1
Vue sur espace piscine avec double cabanes en bois aux toits de chaume

Dans le cadre de la présentation de ces maisons de vacances tunisiennes pleines de charme et de poésie, nous avons rencontré Olfa et Mohamed Ben Abdallah, propriétaires de la maison d’hôtes écotouristique du Cap Bon, Dar Ben Abdallah.

Située à 75 km de Tunis, dans la localité rurale de Zougueb à mi-chemin entre El Haouaria et Korbous, Dar Ben Abdallah accueille ses hôtes dans une superbe région. Alliant mer et forêt, le site de Zougueb offre un cadre encore préservé qui a séduit les maîtres de séant dès 2004. Olfa est originaire de Kelibia et le Cap Bon lui tient au cœur. Avec son mari qui a beaucoup voyagé, la maison d’hôtes se dessine très vite et ils l’ouvrent en 2009. Ils font partie des pionniers dans le domaine en Tunisie.

La côte entre El Haouria et Korbous est longée par une route aux belles étapes et le village de Zougueb se situe face au rocher de l’île de Zembra et de son îlet Zembretta. Dans un espace de 12000 m2, Dar Ben Abdallah accueille les amateurs d’écotourisme et de tourisme de partage, qui trouvent ici leur bonheur. Les échos des visiteurs sur le net sont plus qu’élogieux. À Dar Ben Abdallah, le calme et la convivialité en pleine nature sont au rendez-vous. Pour une escapade depuis la capitale, ou pour un séjour en provenance d’Europe, tout est mis en œuvre par le couple pour offrir un style de vie champêtre, sain et sécuritaire.

dar-ben-abdallah-6

Ce mariage entre mer et forêt, subtilement embelli par la montagne, offre aux voyageurs épris de culture et de nature de multiples opportunités. La région se prête à toutes les aventures sportives comme la pêche ou la chasse. N’oublions pas que la région d’El Haouria est connue pour sa réputation fauconnière, avec un festival de l’épervier début juin. La pêche au thon est une spécialité de Sidi Daoud avec sa matanza, sorte de corrida aux thons. La forêt giboyeuse offre des opportunités de chasse à l’automne. Tout simplement, la marche et la découverte des paysages peuvent séduire tous les urbains à la recherche d’un hébergement qui leur apporte le rêve d’une nature inviolée.

dar-ben-abdallah-8

Ce rêve, Mohamed Ben Abdallah en parle avec passion car il le vit tous les jours avec sa famille et le partage tout simplement avec ses hôtes. Des myriades de papillons, le passage d’oiseaux migrateurs, les produits du terroir… tout contribue à l’enchantement du visiteur. Selon les saisons, Dar Ben Abdallah sait offrir un lieu unique.

L’esprit des lieux

dar-ben-abdallah-7
Chambre Romantique avec lit à baldaquin

Comme Olfa et Mohamed résident sur place, ils sont à la disposition des visiteurs. En toute discrétion, ils laissent l’hôte choisir sa formule du moment, indépendance totale ou partage de table d’hôte. Pour les activités, il en va de même, ils peuvent proposer des balades en calèche, des randonnées pédestres aussi bien que des excursions en mer. L’hospitalité est un mode de vie… Olfa est toujours là pour faire plaisir en concoctant les spécialités de la région ou en faisant livrer sur demande des produits de la mer d’une extrême fraîcheur.

Dar Ben Abdallah, c’est une maison indépendante avec piscine privée, un duplex, un studio VIP et 2 cabanes avec piscine commune. Le tout pouvant accueillir jusqu’à 20 personnes.

dar-ben-abdallah-4
Salle à manger extérieure avec chapiteau en chaume forme kiosque

Les propriétaires ont choisi d’aménager pour leurs hôtes les différentes habitations, suffisamment grandes et climatisées. Ces lieux de vie indépendants et agréables sont conçus avec leurs propres cuisines équipées pour permettre à la clientèle de préparer leurs propres plats si nécessaire et ils sont dotés de barbecues externes, à proximité de chaque maison tout au bord de la piscine.

dar-ben-abdallah-2
Coin repos avec hamacs, côté cabanes

Le choix le plus romantique est sans nul doute celui des deux cabanes en bois aménagées avec goût et simplicité. Chacune est composée de deux niveaux : la chambre à coucher avec son lit double au niveau supérieur, et un coin salon avec kitchenette et douche au niveau inférieur.

dar-ben-abdallah-5
Petit salon entrée

Le studio est composé d’un salon, une kitchenette, une salle d’eau et un lit double. Le tout donne sur le jardin et la piscine. Le duplex est situé à l’entrée de la maison d’hôtes, au rez-de-chaussée. Il est composé de deux niveaux avec son bloc jour et son grand salon, sa cheminée, sa cuisine et sa salle d’eau. Le bloc nuit à l’étage possède deux chambres, un séjour, une salle de bains et une terrasse panoramique. Les propriétaires nous précisent que c’est un choix idéal pour une famille ou un groupe de quatre personnes.

Si la famille est grande ou si le groupe est composé de 6 personnes, il est conseillé de s’installer dans la villa. Elle est sur deux niveaux avec trois chambres, un salon avec cheminée, une cuisine, des salles d’eau, un jardin indépendant et sa propre piscine.

dar-ben-abdallah-3

Une suite VIP a été réalisée spécialement et peut combler les désirs des jeunes mariés. Il s’agit d’une suite spacieuse qui comporte une chambre à coucher avec un lit double, un dressing, une salle de bains avec jacuzzi et un salon panoramique avec cheminée qui communique avec la kitchenette. Un vrai nid d’amour.

Vous l’aurez compris, Dar Ben Abdallah est un lieu rare aux paysages magnifiques, à l’accueil attentionné, où découverte et détente sont au rendez-vous.
Ce tourisme autrement, les Tunisiens le recherchent désormais et sont friands d’entrer en communion avec la nature merveilleuse de ce coin de Tunisie fascinant et généreux. Cerise sur le gâteau, les prix sont très étudiés. Un séjour à Dar Ben Abdallah se décide à l’avance. Mais quel bonheur !

Réservations

Zougueg, El Haouaria, Nabeul, Tunisie
Tél.: 22 82 38 23
Fax: 22 82 38 23

E-mail : contact@dar-benabdallah.com

Twitter : @darbenabdallah

Skype ID : darbenabdallah

Page Facebook : https://www.facebook.com/darbenabdalla/

Texte : Martine Geronimi

Photos : Hamadi Rgayeg

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?