Femmes de Tunisie avait déjà annoncé l’ouverture du nouveau SteakHouse tunisien : Le Carmine-Meat & Burger à la banlieue nord de Tunis.

L’ouverture au grand public étant prévue pour aujourd’hui, nous avons pu déguster en avant-première ce qu’offre ce restau dans sa carte hier soir. Et voici ce que nous en avons pensé :

Le concept :

Le Carmine-Meat & Burger est un nouveau restaurant à viande : du bœuf, de l’agneau mais également du canard, sont proposés dans la carte de cette nouvelle adresse.

Le plus de ce restaurant ? Une maturation de plus de quinze jours pour chaque morceau de viande – côte de bœuf, entrecôte, souris d’agneau… – pour un résultat plus tendre et plus goûteux. Outre les plats de viande, Le Carmine propose aussi des burgers entièrement faits maison, à la confiture de cerise, au tome de Bizerte ou encore au brie.

Le lieu :

Niché au premier étage, ce restaurant de 46 places, situé sur la route express de Gammarth, est collé au restaurant japonais « Sushiwan » qui propose, entre autres, des sushis sur tapis roulant. La vue est belle, l’ambiance est cosy et intimiste. La décoration est simple et tout en bois. On s’y sent à l’aise et décontracté dès qu’on s’installe dans ce restau qui prend des airs de lieu « Family friendly ». Seul petit hic : des escaliers pas très commodes pour arriver à l’étage.

La dégustation :

img_4780 img_4783 img_4784 img_4786 img_4788 img_4795 img_4799 img_4803 img_4804 img_4807

L’équipe de Femmes de Tunisie a pu, tout comme le reste des convives, déguster un aperçu de ce qu’offre la carte du Carmine. Nos plateaux contenaient chacun une salade de choux blanc, 3 mini burgers, et un assortiment de 3 mini- viandes et leur sauce. Verdict : De la bonne viande goûteuse et des sauces bien relevées et juteuses. Nous avons demandé à connaître les particularités de chaque mini-met qui nous a été présenté. Les burgers étaient faits soit au fromage à raclette en version classique, soit à base de confiture de cerise, en version cherry burger. Le dernier burger était cuit dans une sauce spéciale…et c’est le burger du mois. Mais selon le propriétaire, une dizaine de burgers sont prévus dans la carte pour des prix qui varient entre 14 et 22 dinars.

Côté viande, nous avons été servis avec deux entrecôtes (sauce à base de champignon et une sauce en crème de champignon) et du poulet cuit sous vide avec sa sauce épinard. Les prix varient entre 22 et 48 dinars.

Si la carte promet beaucoup d’accompagnements (près d’une dizaine : pâtes, ratatouille, potetoes, purée écrasée etc. ) nous aurions néanmoins aimé en goûter quelques uns, particulièrement les frites- un basique pour les burgers-.

Quant aux desserts, Le Carmine propose les classiques : tiramisu, pannacota, crème brulée, crumble, fondant au chocolat (blanc et noir) etc. que nous n’avons pas testé.

Verdict : De la bonne viande, du bon assaisonnement, du bon pain, le tout dans une bonne ambiance familiale. A tester dans sa version « maxi ».

Bonus : La livraison est prévue d’ici quelques jours.

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?