Synopsis : Une jeune femme(Ma) interprétée par Brie Larson a été kidnappée par le vieux Nick alors qu’elle n’avait que 17 ans. Après deux ans de séquestration naît le petit Jake interprété par Jacob Tremblay. La mère et l’enfant sont enfermés dans la     « room » depuis plus de 5 ans.Tout ce que le petit garçon connaît de la vie se résume à ce qu’il voit dans le petit écran de la télévision que leur bourreau leur permet d’avoir. L’enfant n’est jamais sorti des quatre mûrs où il est emprisonné avec sa mère.

« Room » est l’adaptation cinématographique du best-seller écrit par l’auteur Emma Donoghue, sorti en 2010. Le film figure parmi les films nommés aux Golden Globe Awards de cette année.
« Room » était pour moi l’un des meilleurs films de l’année 2015. Ce petit chef-d’œuvre cinématographique est tout simplement magnifique, touchant et émouvant.
Sans effets spéciaux  et autres artifices, « Room » a su tout de suite capter mon attention. J’avais l’impression de vivre la situation vécue par  les personnages, tout paraissait réel, rien n’était surfait. »Room » était une expérience particulièrement bouleversante.
Les deux protagonistes étaient spectaculaires. Brie Larson délivre une prestation magnifique et poignante. Elle vient d’ailleurs d’être nommée pour un Golden Globe. Mais je dois admettre que la révélation de ce film était pour moi le jeune acteur qui campait le rôle de Jake, son interprétation était tout simplement époustouflante. Il a devant lui  un avenir très brillant, j’en suis sûre.

Par Sonia Ben Miled

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?