[Photo] Kaouther Ben Hania, Mariem El Ferjani et Ghanem Zrelli à Cannes

643

Kaouther Ben Hania, Mariem El Ferjani et Ghanem Zrelli sont au Festival de Cannes pour présenter le film « La belle et la meute ». La projection de l’œuvre tunisienne est prévue aujourd’hui 19 mai. Ce drame de 80 minutes est sélectionné dans la compétition de la catégorie « Un certain regard ».

Pour cette journée exceptionnelle, la réalisatrice Kaouther Ben Hania et ses acteurs ont pris la pose devant les photographes lors du fameux photocall.

( crédit photo: Festival de Cannes)

L’histoire du film est inspirée de la jeune fille « Myriam » qui a été violée par deux policiers en Tunisie en 2012.  Un synopsis qui raconte le calvaire de « Myriam qui veut porter plainte contre les deux policiers qui l’ont violée, mais peut-on dénoncer la police à police ? Ce soir, Myriam – une belle Tunisienne – n’aspire qu’à danser, alors qu’un événement terrible brise son élan : deux policiers la violent. Malgré le traumatisme et la douleur, Myriam est décidée. Elle veut porter plainte. »

Le film réunit les acteurs Ghanem Zrelli et Mariem El Ferjani, mais aussi Mohamed Akkeri, récemment décédé d’un arrêt cardiaque à la suite d’une opération chirurgicale.

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?