[Photo : Capture d’écran du film « Sex Friends »]

Le sport pour rester en forme, le sport pour maigrir, le sport pour affiner sa silhouette, le sport pour déstresser… Et si on vous disait : le sport pour une meilleure vie sexuelle ? En effet, outre les côtés santé et forme, les activités physiques s’avèrent être stimulantes pour le désir et vivifiantes pour les parties de jambes en l’air. En voici les raisons :

1- On est bien dans sa peau. On s’assume plus, on s’accepte plus, on est en harmonie avec son propre corps, on n’a plus peur de dévoiler sa nudité, et du coup on se lâche au lit, on ose des choses…

2- On est meilleur en matière d’endurance et/ou de performance. Faire l’amour ne requiert pas uniquement de l’envie mais également du souffle. Ainsi, en faisant du sport, on améliore l’endurance cardiovasculaire et on gagne en force musculaire. Tenir plus longtemps dans des positions pas très évidentes devient alors beaucoup plus facile.

3- On gagne en souplesse. En pratiquant certaines activités physiques comme le yoga ou le pilates, on améliore sa souplesse, on devient plus flexible… on ose alors des positions que l’on trouvait peut-être impraticables ou peu commodes. On s’étonnera même de la capacité de son corps à suivre.

souplesse-2

4- On gagne en confiance en soi. En effet, en découvrant ses propres capacités et habiletés physiques, en progressant et en se surpassant, on améliore l’estime de soi ainsi que la confiance en soi. Par conséquent, au lit, on ne peut que donner le meilleur de soi-même.

5- Des effets positifs sur l’érection. Une activité physique régulière étant bénéfique pour le système cardiovasculaire et pour une bonne oxygénation du sang, il en résulte le maintien d’un bon flux sanguin dans le pénis et donc une meilleure érection.

magic-mike

6- Un meilleur appétit sexuel. En effet, le sport favorise la production d’endorphines, appelées aussi hormones du bonheur. Leur libération dans le cerveau provoque une sensation de bien-être physique et mental. On arrive alors à chasser le stress et à oublier un peu nos problèmes, sources de baisse de notre libido.

Par ailleurs, quand on dit sport, généralement on dit aussi hygiène de vie saine : on fume moins, voire plus du tout de cigarettes, on fait attention à sa ligne et à ce qu’on met dans son assiette, on essaie de se reposer et de bien dormir la nuit, etc. Le tabagisme, le surpoids ou encore la fatigue sont des ennemis de la santé sexuelle. En les éliminant, on garantit une meilleure vie intime.

Attention à l’excès !

Si l’activité physique devient éprouvante, il est clair qu’elle aura un effet dégradant sur la libido en particulier et sur la vie sexuelle en général. En capitalisant toute notre énergie, elle est susceptible de nous empêcher d’apprécier d’autres activités, y compris le sexe. Alors on dit oui à l’exercice, mais avec modération.

Voilà, maintenant vous avez une raison de plus de vous mettre au sport 🙂

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?