Que l’on fête ou pas la Saint-Valentin, que l’on soit fleur bleue ou plutôt pragmatique, il n’y a rien de plus beau et de plus plaisant qu’une vraie preuve d’amour. 10 femmes nous ont raconté les surprises les plus marquantes qu’on ait faites pour elles en ce jour de la célébration de l’amour.

1-Il a fait des kilomètres rien que pour m’offrir des fleurs. « On n’habitait pas la même ville. Le 14 février de cette année-là, j’allais le passer toute seule à Tunis. Alors que je marmonnais en lui parlant au téléphone, il m’a demandé de jeter un coup d’œil par la fenêtre. C’est là que je l’ai vu en bas de chez moi, un bouquet de fleurs à la main et un charmant sourire sur les lèvres. Il était venu rien que pour ça et est ensuite reparti à Nabeul en louage. » Hiba, 34 ans.

2-Il m’a redemandée en mariage. « C’était l’année dernière. On était parti dans un hôtel pour fêter la Saint-Valentin. En entrant dans la chambre, des bougies étaient allumées, un cœur sur le lit dessiné avec des « Ferrero Rocher », mon chocolat préféré, et une magnifique bague en émeraude au milieu. Il s’est alors agenouillé pour renouveler ses vœux. » Sonia, 51 ans.

 donald-et-daisy

3-Il m’a offert une soirée en solitaire. « On a pris l’habitude de fêter le 14 février dans un restaurant. Ce soir-là, en rentrant du boulot, une surprise m’attendait chez moi. Des bougies parfumées étaient allumées un peu partout, ma baignoire était remplie et parsemée de pétales de roses, dans le salon j’ai trouvé un plateau de sushis, un tiramisu, une bouteille de vin, une pile de films et un petit mot  d’amour. » Melek, 31 ans.

4-Il m’a offert une lettre. « Avec mon copain, on a décidé de ne jamais fêter la Saint-Valentin. Trop mainstream pour nous ! Cependant, il y a deux ans, le 14 février, j’ai reçu une lettre à la maison. Il m’avait écrit 3 pages de souvenirs et de déclarations d’amour. La meilleure surprise qu’on ait pu me faire. » Lobna, 27 ans.

5-Il a fait irruption au bureau. « On venait de commencer à sortir ensemble et ça se passait super bien. Je ne savais pas si on allait fêter la St-Valentin, on n’avait jamais évoqué le sujet. Pour notre premier 14 février ensemble, il est venu au bureau où je travaillais, une rose à la main. Il me l’a offerte, m’a donné un bisou, m’a dit mon premier « je t’aime » et est reparti comme si de rien n’était. » Rabeb, 42 ans.

aladin

6-Je me suis offert un macaron. « Cette Saint-Valentin-là, j’étais seule à Paris. Seule et triste. C’était un jour ensoleillé, je n’avais que 5 euros sur moi et je n’étais vraiment pas bien du tout. Je suis entrée dans une pâtisserie et me suis acheté un grand macaron à 4.5 euros. Aussi étrange que cela puisse paraître, ça m’a rendue heureuse.» Meriem, 29 ans.

7-Il m’a dit « Je t’aime » avec un chiot. « Toc toc, je lui ouvre la porte de chez moi. Il me dit de fermer les yeux et de compter jusqu’à 3. 1…2…3… j’ouvre les yeux et je vois dans ses mains un adorable petit labrador portant un collier sur lequel est accroché un pendentif. Sur ce dernier est gravé « Je t’aime Sara ». » Sara, 26 ans.

8-Il a composé pour moi. « On a fêté la Saint-Valentin chez lui. On a organisé un magnifique dîner, on s’est fait plaisir. Au beau milieu du repas, il s’est levé, s’est assis devant son piano et a joué une chanson pour moi. Une chanson qu’il a écrite et composée… C’était magique. » Donia, 30 ans.

la-belle-et-le-clochard

9-Il a pris l’avion pour me rejoindre. « On ne s’était pas vus depuis quelques mois, moi étant à Nantes et lui à Tunis. Le 14 février, qui coïncide avec mon anniversaire, il m’a attendue à la laverie de mon immeuble, son bagage à côté de lui et deux tickets pour un concert de jazz à la main. J’ai mis du temps à réaliser qu’il ne s’agissait pas d’un rêve. » Emna, 25 ans.

10-Il a fait défiler notre vie sur le mur. « On avait opté pour un programme pizza-ciné à la maison, pour la Saint-Valentin. Il a installé le rétroprojecteur et a dit avoir choisi un film spécial pour moi. C’est là qu’il a commencé à faire défiler les photos de 5 années de notre vie ensemble, depuis le tout début de notre histoire. Un moment inoubliable. La meilleure des surprises. » Khansa, 36 ans.

Cadeau 🙂

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?