Programme chargé pour cette deuxième journée de la Fashion Week de Tunis où l’on verra 5 stylistes présenter leurs toutes dernières collections sur la scène mythique de l’Amphithéâtre de Carthage. Ainsi, quatre jeunes créateurs tunisiens à savoir Alisha Studio (Ines et Samia), Achraf Baccouch, Jihene Bejaoui et Sarah Sakri en plus du styliste français Ludovic Winterstan feront la part belle à la mode féminine. On vous laisse découvrir leurs portraits.

Alisha Studio

alisha

Alisha Studio est une nouvelle marque révolutionnaire de vêtements et d’accessoires, lancée en janvier 2015, personnalisée pour répondre au désir des jeune femmes en quête d’un style ludique et unique. La philosophie d’Alisha Studio combine la délicatesse de l’occident et le raffinement du sud de la Méditerranée. Un mariage inhabituel de styles qui donne naissance a une composition singulière de couleurs vibrantes, de motifs joyeux et de détails étincelants.  Dans une ambiance douce et coloré, des collections girly feront craquer toutes celles qui choisissent d’exprimer leur côté féminin de manière amusante. Quant aux deux stylistes, l’idée de lancer leur marque leur est venue suite à une collaboration pendant près d’un an pour une marque tunisienne de prêt-à-porter. La plus jeune, Inès, a étudié le « prop and set design » à Montréal puis le stylisme/modélisme. Elle a le sens du détail et s’inspire de haute couture. Elle concevait chez elle des robes sur mesure à des clientes particulières, allant de la robe « Casual » à la robe de mariée, le tout fait entièrement à la main. Samia quant à elle, a étudié le design d’accessoires et le stylisme/modélisme. Son projet de fin d’études a été réalisé à Paris chez Cyclope Bijoux. Elle se focalise sur les accessoires et l’ennoblissement des matières. Elle concevait notamment des bijoux, que l’ont a pu découvrir une première fois à la Fashion Week Tunis 2015. Depuis moins d’un an, Inès et Samia ont décidé de mêler leurs idées et leurs goûts de la mode qui sont complémentaires, en créant Alisha studio.

Achraf Baccouch

achraf

Designer aux multiples talents (décoration, peinture, stylisme), Achraf Baccouch nous embarque dans un monde magique où se croisent terroir, modernité et originalité. Diplômé en architecture d’intérieur, il a été salué par le Salon Ny Now de New York en 2017. Pour la Fashion Week Tunis, nous aurons le plaisir de bénéficier, comme l’an passé, de sa touche de maître pour la décoration de l’espace VIP. Le thème de cette saison est Alice au pays des merveilles.

Jihene Bejaoui

jihene-bejaoui

Crédit photo : Ghassen Oueslati

Cette marque est une ligne de lingerie outwear avec un univers très spécifique et minimaliste. La créatrice se nourrit de ses états d’âmes, de son vécu avec une forte connectivité à la peinture, la photographie, la lecture, l’architecture et la musique pour faire vivre cette collection. Pour elle, rien ne peut définir la femme mieux que ce mélange artistiquement rebelle. C’est la raison pour laquelle elle a choisi de travailler cette saison sur le thème de « la femme guerrière et rebelle », Une femme moderne, combattante, qui est le symbole de l’audace, de la liberté et de la féminité.

Sarah Sakri

La collection Sacrilège by Sarah Sakri invite à goûter à un cocktail rock rétro glamour aux coupes nettes, aux contours dynamiques. A cette inspiration tout aussi originale qu’originelle s’accordent cuir, tulle, velours, daim, satin, dentelle, aux couleurs noir, or et argent. Cette mixité imprègne la collection Sacrilège d’une touche harmonieuse et élégante.

Ludovic Winterstan

ludo

La collection que va nous présenter Ludovic Winterstan est le résultat de la fusion du noir et du blanc. Prêt-à-porter de caractère aux élans rock, le créateur forme le dressing d’une femme à l’élégance sombre et puissante. Un vestiaire coupé sport, carrossé de matières nobles où les connotations Couture collaborent avec la rigueur. Ludovic Winterstan revient cette année à Tunis pour présenter sa dernière collection Couture, et en exclusivité, sa première collection de prêt-à-porter.

 

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?