Une des plus belles expériences de Med’in concept. Le ton a été lancé par le client qui a laissé carte blanche aux architectes concepteurs, suite à l’achat d’un appartement de conception classique et ne répondant pas tout-à-fait à ses désirs.

L’enveloppe extérieure étant réalisée par le promoteur de la résidence, les architectes avaient toute liberté pour les aménagements intérieurs, dans le respect bien sûr des contraintes techniques et structurelles de l’immeuble. Les architectes Mohamed Ben Mlouka et Inès Ben Ayed ont tenté de donner le maximum de spatialité à cet appartement de taille modeste, 100 m², et jouissant d’une terrasse qui s’étire sur toute la largeur de l’appartement en offrant une vue dégagée sur un paysage verdoyant. Les interventions ont permis de limiter le cloisonnement intérieur aux stricts besoins d’intimité dans les chambres et dans les espaces humides.

appartamento-puro-5
Vue sur la cuisine avec plan de travail en bois
appartamento-puro-2
Vue sur la chambre à coucher

La cuisine est ainsi entièrement ouverte sur le salon, et tous les deux sont très largement communiquant avec la terrasse de sorte que l’intérieur et l’extérieur se complètent et se confondent, grâce à la continuité assurée par l’unité des revêtements et l’harmonie des couleurs. D’emblée cet appartement attire l’attention par la finesse et la qualité des détails. Et de ce fait, chaque micro-espace jouit d’une expression particulière et contribue à la richesse de l’ensemble.

appartamento-puro-8
La salle de bain design est richement décorée en pierre de marbre

appartamento-puro-3

On retrouve dans la salle de bain un intérêt particulier à compléter la quête de la perfection en créant des vasques en marbre taillé et des revêtements muraux en lattes de marbre de différentes épaisseurs et de même couleur.

appartamento-puro-6

À première vue, la cuisine disparaît dans le volume du salon, les électroménagers sont encastrés dans les rangements, pour laisser apparaître seulement un jeu de contraste entre l’aspect brillant de la cuisine et la crédence en travertin.

appartamento-puro-1

Pour encore plus de finesse et d’élégance, l’aménagement de la terrasse se caractérise par la présence de végétation sur toute sa largeur accompagnée par deux structures en bois de part et d’autre, assurant à la fois l’intimité et donnant un fort caractère à cet espace extérieur.

appartamento-puro-4
La terrasse et sa pergola en bois

Enfin, le mobilier choisi aux lignes épurées dialogue harmonieusement avec l’architecture des lieux.

appartamento-puro-7
L’entrée de l’appartement richement décoré

SURFACE COUVERTE : 100 m2

SURFACE TERRASSE : 47 m2

MATERIAUX : marbre Thela gris veiné, bois chêne naturel fil à fil, Tedlakt

MAITRE D’OEUVRE : MED’IN Concept: Mohamed Ben Mlouka & Inès Ben Ayed
sigle-medin-concept

MED’IN Concept est l’association de deux architectes aux sensibilités et aux affinités complémentaires. Après des expériences variées et des collaborations ponctuelles ils décident en 2003 de joindre leurs compétences autour d’une seule entité, créatrice de projets divers dans tous les domaines de l’architecture : résidences individuelles et collectives, hôtels et maisons d’hôtes, sièges et bureaux, boutiques et commerces, aménagement intérieur et mobilier, design events et stands.

308231_10150304652293917_1030312054_n

Adresse : 3, Rue El Amel, Sidi Bou Saïd

Tel/fax: 71727457

Site web: www.medinconcept.com

E-mail: medin.concept@yahoo.fr

Facebook: Medin Concept Architecture

Crédit photos : Tanya Kushnareva

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?