Depuis deux ans, de nombreuses marques et séries télévisées financent des vidéos pour se faire de la promo. On se souvient, par exemple, du buzz créé par « First Kiss », une vidéo montrant des « couples » d’étrangers s’embrasser pour la première fois… et financée par la marque Wren.

Cette fois-ci, le youtubeur Davey Wavey a fait encore plus fort en postant sur sa chaîne Youtube une vidéo de 2 mn filmant séparément six individus « se faisant du bien ». Le résultat est d’autant plus intéressant que l’ultra-court métrage ne montre aucune partie du corps en-dessous du cou. Non, tout est centré sur le visage, en gros plan, et ne montre rien d’autre. Les personnes sont debout Les visages défilent, les réactions diffèrent, le tout sur fond clair (ce qui donne une touche de lumière à la vidéo, à l’inverse des vidéos pornographiques généralement obscures).

« À cet instant, le monde semble divisé- gay ou hétéro, démocrates ou républicains, noirs ou blancs ou quoi que ce soit d’autres, les gens ont l’impression d’être séparées dans deux extrémités d’une pièce, a expliqué Davey Wavey au Huffington Post US. À la base, cette vidéo parle de compassion. Nous ne nous entendons pas tous sur les problèmes d’armes ou de politique, ou même de la reconnaissance de mon mariage, mais nous retirons des couches – nous pouvons voir l’humanité crue en-dessous. Et l’une des choses humaines les plus basiques est le fait d’avoir un orgasme. Alors partons de là. »

ET SI VOUS METTIEZ VOTRE GRAIN DE SEL ?